MOINS DE 25 ANS, VOUS ÊTES NOS INVITÉS

Le Festival souhaite accorder une place privilégiée aux jeunes amateurs d’art et de musique.
C’est pourquoi les moins de 25 ans ont accès gratuitement à l’ensemble des événements1 du Festival, sur réservation.

UNE PROGRAMMATION ACCESSIBLE AUX PLUS JEUNES

Aucun concert du Festival n’est strictement réservé aux adultes.
La programmation offre une variété qui peut convenir à tous les goûts et tous les âges.
Pour vous aider à faire votre choix, notez que la durée du concert est précisée pour chaque événement.

UNE VISITE PRIVÉE

Les 14 et 22 mars à 19H, le jeune public est invité à venir découvrir l’envers du décor à l’occasion de deux sessions « immersions backstage2 ».
La visite des coulisses du 6 avril sera ouverte à l’ensemble du public. Le musicologue et médiateur Tristan Labouret guidera les participants à travers les coulisses et leur transmettra quelques clés d’écoute sur le spectacle à venir : un temps d’échange exclusif et privilégié pour poser toutes les questions que l’on souhaite, avant de savourer le concert les oreilles grandes ouvertes !

  1. à l’exception de deux soirées : le dîner en musique du 27 mars et le spectacle lyrique en collaboration avec l’Opéra de Monte-Carlo le 7 avril. ↩︎
  2. visite des coulisses ↩︎

WEB RADIO

Le festival est au cœur du projet pédagogique « Le collège des impressions », une web radio initiée par le professeur d’éducation musicale Frédéric Faupin et menée dans plusieurs classes de la région. Les collégiens choisissent et écoutent une œuvre des précédentes programmations puis enregistrent un texte sur leur découverte et les émotions ressenties. Cette web radio est à retrouver pendant toute la durée du festival.

Cette web radio est à écouter sur Soundclound en cliquant ici.

Recevez l'actualité
du Printemps des arts