WORKSHOP IANNIX



DU LUNDI 26 AU VENDREDI 30 MARS

Pour ceux qui aiment l’électronique et les nouvelles technologies, le festival soutient le logiciel IanniX.
Ce logiciel gratuit d’accès et relativement aisé permet à chacun de pouvoir dessiner, spatialiser des sons, mais aussi de maîtriser la lumière, la vidéo… et plein d’autres choses encore. Cet outil très complet, souple, est conçu pour votre imaginaire. Pour ce faire, nous organisons un workshop, ou si vous préférez des ateliers, pendant une semaine avec les concepteurs Thierry Coduys et Guillaume Jacquemin, qui vous aideront à développer vos idées, vos projets. Certains projets pourront être sélectionnés pour être produits dans le cadre du festival 2019. Pour les artistes, les étudiants, les amateurs et toutes les personnes intéressées par les nouvelles technologies !

Iannix, un nom étrange qui promet de belles découvertes !
Dans ce workshop, les artistes et étudiants seront amenés à créer une partition graphique pour une création artistique à imaginer, utilisant les outils mis à disposition, afin de transformer cet environnement graphique en partition interactive.
Les participants doivent venir avec leurs ordinateurs personnels (mac, windows ou linux). Iannix seul ne génère pas de son ou de vidéo, il convient de le coupler avec un outil de création numérique (logiciel ou matériel) ;
Il sera donc proposé une série d’outils pour le workshop (son + vidéo + capteurs), mais les étudiants désireux d’utiliser leur matériel ou les logiciels qu’ils maîtrisent sont, bien entendu, invités à les amener.

Lundi 26 mars : La création numérique et interactive
Mardi 27 mars : Découverte et utilisation de IanniX
Mercredi 28 mars : Écriture d’un projet interactif
Jeudi 29 mars : Réalisation d’un projet interactif
Vendredi 30 mars : Finalisation et restitution ouverte au public

Thierry Coduys et Guillaume Jacquemin, formateurs

Avec le soutien de la SO.GE.DA.

 
DUREE : 5 jours, 9H30 - 12H30 / 13H30 - 17H00
TARIF : 60€ les 5 jours

RESERVER

Un tarif spécifique sera accordé aux participants pour les concerts du festival